Alexa Meade : l'art de l'illusion en 3D
Aujourd'hui un article un peu spécial car il ne parle pas de street art mais cette artiste m'a tellement fait halluciner que je devais lui dédicacer un petit article !
L'ensemble de ses oeuvres représente d'immenses installations de scènes figuratives et autres portraits où des 'modèles humains' sont intégralement peints. Les décors et les murs sont également peints dans un style proche de l'impressionnisme et du réalisme. J'irai même jusqu'à dire qu'on retrouve un peu le style de Van Gogh dans la manière de peindre les portraits, mais je m'avance un peu ! Bah quoi ? c'est vrai, on dirait parfois qu'elle a peint au couteau !
Nan ? bon... très bien.
Elle travaille à la peinture acrylique, recouvrant les murs et les objets avec de larges traits de pinceaux de manière à faire croire au spectateur qu'il est devant une peinture classique.
Des tableaux en trois dimensions : en voilà une drôle d'idée ! Du génie à l'état pur pour moi ! Elle a réalisé deux expositions à Londres et Zurich en 2010 et 2011. L'une s'intitule 'The Art of Giving' et l'autre 'Kunst 11'.
Elle dit elle même avoir commencé en peignant des ombres de personnes en mouvement. Elle a rapidement pris conscience que l'effet visuel qui créé l'illusion fonctionnait même quand les personnages changeaient de place par rapport à la lumière.
Écrire commentaire